Par Joey Labonté
Nathan a été écrit par Mathieux Fortin. Lectomania de niveau secondaire 4, ce livre comporte 218 pages et est incroyable. Il est rempli de péripéties très divertissantes et je trouve que ce personnage est très similaire à plusieurs jeunes de notre âge. Il ne s’entend vraiment pas bien avec son père, car il l’a vu tromper sa mère et il ne lui a rien dit encore. Se qui fait qu’il se fâche très souvent, car il ne fait que refouler sa colère qu’il a envers son père.
Nathan est un joueur de football dans l’équipe des Mambas et toutes ses crises de colère l’ont mené à se faire suspendre de l’équipe le temps qu’il soit apte à revenir, car il avait frappé un de ses coéquipiers sur le terrain lors d’une pratique. Sa mère est en voyage d’affaire et il a vraiment hâte qu’elle revienne, car il n’en peut plus de son père. Ils se font des FaceTime de temps en temps, le temps qu’elle finisse son voyage.
Il a aussi détruit un vestiaire avec son casque et son père à dû payer toutes les réparations des dégâts causés dans le vestiaire. Il est puni, sa punition sera de coacher une équipe de football primaire. Il n’aima pas du tout cette idée. Il n’avait pas le choix s’il voulait récupérer son statut de joueur pour les Mambas.
Ce livre est de style réaliste et je le recommande à toute personne aimant les livres de sport et de tout âge car ce que le personnage vit dans sa vie de touts les jours est très similaire à la vie de certains d’entre nous. Beaucoup de moments dans l’histoire m’ont choqués car ils étaient semblables à ce que j’ai déjà vécu ce qui permet de te concentrer plus dans l’histoire et de ne pas te perdre dans le temps de ce merveilleux roman.