Par Kearsten Dostie
November 9 par Colleen Hoover est un livre rempli de tout plein d’émotions. Fallon et Ben se rencontrent par hasard alors que leur vie est en train de changer. Elle est sur le point de s’installer a New York pour poursuivre une carrière d’actrice, mais cela est plus difficile pour elle à cause de sont apparence. Lui, veut devenir écrivain. Fallon décide de passer sa dernière journée a Los Angeles avec Ben et elle devient la source d’inspiration de son roman. Avant sont départ, ils se donnent un rendez-vous annuel, chaque 9 novembre, mais sans contact entre ceux-ci. Chaque rencontre allait bien jusqu’au jour, un neuf novembre évidemment, que où Fallon se met à douter de ce que Ben lui raconte sur lui-même. Est-ce que Ben a tout inventé dans le roman ou si ce sont toutes des informations qu’il n’a jamais dites à Fallon?
J’ai beaucoup aimé toutes les 307 pages du roman November 9 grâce au mystère, à l’intrigue et l’histoire d’amour que l’on peut y retrouver. Il y a plusieurs thèmes abordés dans ce roman, comme l’amour entre Ben et Fallon et la mort dans le passé d’un personnage. Je recommande fortement ce roman si tu aimes lire des romans qui vont te surprendre et si tu veux te sentir proche d’un personnage. Comme moi par exemple, je me suis beaucoup attachée a Fallon comme personnage à cause de son histoire de passé qui est bien décrite dans le roman. Son histoire va te choquer, tout comme la fin du livre.
J’ai aussi beaucoup aimé la facon dont le roman a été ecrit. Le point de vue change a chaque chapitre, donc on peut savoir les sentiments des deux personnages et savoir comment ils se sentent tout au long de l’histoire. Par exemple, on sait comment Fallon se sent dans une situation et dans le chapitre qui suit, on sait comment Ben se sent. J’aime beaucoup ce type de narration parce qu’on en apprend sur le deuxième personnage, et non seulement sur le personnage principal.