Des bâtiments se créent, des paysages aussi

Des bâtiments se créent, des paysages aussi

Des bâtiments se créent, des paysages aussi

Texte de Joel Mailloux, enseignant
Adapté par Emilie Carolina Borrayo, enseignante

Le jeudi 29 octobre 2020, nos finissants de l’école secondaire l’Envolée, sous la coordination de l’enseignant d’Architecture Joel Mailloux, ont planté 340 arbres, arbustes et vignes, de 33 essences différentes.

Les sites et les essences ont été soigneusement choisis afin de créer des perspectives, des écrans visuels, des mises en valeur, des aires de repos, une forêt d’arbres à noix comestibles, des écosystèmes (prairie nourricière et bordure-refuge), etc. Le tout a été réalisé dans le cadre du cours d’Architecture, le but étant d’aménager un ensemble à la fois beau, utile et solide.

L’équipe-école souhaite partager les remerciements suivants:

  • au Carrefour Jeunesse Emploi pour la subvention de 1000$;
  • à notre direction qui nous a donné sa confiance, son appui, son feu vert;
  • à Danielle St-Jean (architecte-paysagiste à la Ville de Granby) pour ses conseils experts et le don du terreau et du paillis;
  • à nos élèves de 5e secondaire qui ont travaillé avec enthousiasme, discipline et bonne humeur;
  • aux parents de l’enseignant Joel Mailloux, Christian Mailloux et Gisèle Roy, qui ont partagé leur savoir et beaucoup de leur temps pour la localisation des arbres en plus d’avoir été de précieux assistants lors de la journée de plantation.

 

Nous verrons cette plantation croître au fil des ans pour produire un oasis de verdure et d’abondance. Ce sera notre legs, dans la durée, pour la suite du monde.